Skip to Content

Mbappé le nouveau phénomène Monegasque

Mbappé le nouveau phénomène Monegasque

Closed
by mai 6, 2017 Sport

Si l’AS Monaco réussit une saison exceptionnelle, c’est en grande partie en raison de son nouveau phénomène Kylian Mbappé. Le jeune attaquant d’à peine dix-huit ans réalise une saison pleine de promesses. Le monégasque rappelle étrangement un autre ancien joueur précoce qui a éclot sur le Rocher, un certain Thierry Henry.

Kylian Mbappé, une ascension fulgurante depuis le début de saison

La vitesse à laquelle l’attaquant gravit les échelons est incroyable. Remplaçant lors du début de saison, il est aujourd’hui convoqué pour les rencontres de la sélection nationale. Il est le deuxième joueur le plus jeune de l’histoire à porter si tôt le maillot de l’équipe de France.
L’attaquant de Monaco possède un nombre de qualités incroyables pour un footballeur de cet âge-là. Et la première d’entre elles est sa maturité.  Que ce soir en répondant aux interviews ou avec son comportement sur et en dehors du terrain, Mbappé fait preuve d’une maturité rare. Cela lui permet d’éviter de nombreux pièges dans lesquels sont tombés des futures grandes stars annoncées. Le gamin possède la tête sur les épaules et semble avoir tout compris du monde du football dans lequel il évolue. Car évidemment son profil intéresse les plus grands clubs et les rumeurs de transfert vont venir agiter la fin de saison de la pépite monégasque. Les sommes les plus folles commencent à être associer au nom du gamin, qui lui pour autant reste concentré sur les objectifs de son équipe pour cette fin de saison.  Et ils sont plus que nombreux. Avec les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions, la course pour le titre de champion de France et enfin la Coupe de France. Monaco est l’équipe qu’il fallait à Mbappé pour exploiter pleinement son potentiel.

kylian-mbappe-monaco

L’AS Monaco, un cadre parfait pour s’épanouir

En plus de ses qualités humaines et footballistiques qui font de Kylian Mbappé un phénomène du football, son environnement de travail dans le club de la principauté est également une grande force pour lui. Un projet stable, un entraîneur qui le manage parfaitement et une force collective impressionnante qui font de Monaco l’équipe de cette saison 2016/2017. L’ASM réalise l’une des plus belles saisons de son histoire avec un nombre de buts inscrits record. Là encore, c’est assurément grâce aux statistiques complètement délirantes du jeune attaquant de dix-huit ans. Il est de loin le jeune le plus efficace et le plus précoce. Il affole tous les compteurs et devance des monstres sacrés, au même âge, comme Cristiano Ronaldo ou Messi. Ce que réalise Kylian Mbappé est grand. Il faut juste continuer à écrire l’histoire de la même manière qu’il est en train de la faire. C’est-à-dire en toute décontraction, en gardant la tête sur les épaules et travaillant dur tous les jours. Le talent est présent mais c’est le travail qui fait la différence. et le fait qu’il ne se presse pas la tête et reste enfants quand nécessaire.

Kylian Mbappé est un nouveau phénomène dans le monde du football et on lui souhaite une carrière digne des plus grands.

Previous
Next