Skip to Content

The Witcher 3 : avis jeu PS4

The Witcher 3 : avis jeu PS4

Closed
by juin 4, 2017 Gaming

Ce jeu RPG en open world du genre fantastique jouable en solo est sorti le 19 mai 2015. Il s’agit du troisième volet de la saga. Le joueur y retrouve l’épopée mouvementé de Gerald Riv. Cette trilogie est adaptée d’une saga fantasy de l’écrivain polonais Andrzej Sapwoski.

Présentation de The witcher 3

The Witcher 3 retrace l’histoire de l’empire NIlfgaardien qui part à la conquête de la plupart des régions du jeu et de Geralt riv. La guerre et la superstition dévastent les terres de Nilfgaard. C’est au milieu de ces conflits que le sorceleur débarque. Il est en quête de sa fille adoptive Ciri , qui est de retour. Si cette dernière n’a pas les capacités supérieures des sorceleurs, elle excelle au combat et à la magie. Elle est ainsi serrée de toutes parts, recherchée par certains mages, par Nilfgaard, et par des cavaliers spectraux. Dans la recherche de sa fille, Geralt de riv est épaulée par la magicienne Yennefer Vengerberg, celle qu’il a toujours aimée.

 Avis sur le jeu witcher 3 PS4

Le studio polonais a beaucoup misé sur cet opus en offrant à son sorceleur un vaste monde ouvert, à la technique bien aboutie afin de conclure sa trilogie. Si l’environnement RPG était jusqu’alors limité au monde fermé, les joueurs expérimentés et les néophytes ont trouvé leur compte sur le jeu au scénario complexe.

witcher-3-avis

L’exploration et les intrigues se mélangent brillamment dans le jeu à travers les quêtes. La mise en scène et le dialogue sont aux petits oignons. A cela s’ajoute le doublage en français bien réalisé. Par ailleurs, The Witcher 3 est doté d’une durée de vie monstrueuse. Comptez au moins 35 heures pour parcourir la trame principale, c’est d’ailleurs indiqué sur le site officiel que vous pouvez visiter ici. Mais pour finir les missions secondaires, les contrats du sorceleur, les courtes missions permettant de ramasser des armes et des armures etc. il faut au minimum 85 heures pour boucler l’épopée. Côté richesse de contenu et durée de jeu, le titre n’a rien donc à envier aux autres. Il aborde des sujets comme l’inceste, l’alcoolisme, la guerre, le tout servi avec un peu d’humour et par la bande-son magistrale de Marcin Przybylowicz. Dans le monde open, la carte est constituée de plusieurs régions comprenant les terres de Velen qui proposent des niveaux allant jusqu’à 16, une ville portuaire, des îles, la forteresse de Kaer Morhjen où est née Ciri, le palais de Wizima occupée par Nilgaard etc. L’exploration à pied, à cheval ou en bateau de cette vaste surface se fait avec cohérence. Geralt peut sauter, franchir des barrières, siffler pour appeler son cheval, Ablette. Evidemment, il peut utiliser les différents signes magiques, les élixirs et sa maîtrise de l’esquive pour s’échapper aux attaques des monstres, toutefois l’équipement s’use très vite. Concernant les combats à l’épée à travers les quatre modes de difficultés, ils sont plus fluides comparés à ceux de ses aînés. Le jeu dispose également un riche inventaire en système artisanat, permettant de crafter des armes avec les éléments récoltés au cours de l‘aventure. Enfin côté framerate, le PS4 arrive à maintenir un framerate acceptable dans bon nombre de scènes. Bref, The wicher 3 est un titre immense et immersif par son univers, avec des personnages attachants et une interface facile à prendre en main.

Previous
Next