Skip to Content

Rampage un jeu sur Atari

Rampage un jeu sur Atari

Closed
by octobre 20, 2017 Gaming

Développé et édité par Bally Midway en 1986 sur borne d’arcade, Rampage est un jeu vidéo, qui a été décliné sur un grand nombre de supports : les ordinateurs personnels comme Atari ST, et les consoles de salon comme Atari 2600, Atari 7800. C’est Activision qui a publié la plupart de ces adaptations.

Généralités sur le jeu Rampage sur Atari

Rampage est un jeu vidéo issu d’un concept très original, dont le scénario est inspiré des séries B-movie. Jouable à trois en simultané, il propose d’incarner des énormes monstres gigantesques essayant de survivre dans une ville contre l’armée. Il suffit d’en choisir une parmi le gorille, le lézard ou le loup-garou géant, puis partir pour la ville afin de tout ravager. Ces créatures ont été conçues créés à partir d’humains mutants. Tels sont « George », le gorille façon King Kong ; « Lizzie », le reptile de la Godzilla, et « Ralph », le loup-garou géant. Elles ont pour but de tout ravager : les immeubles du quartier, les voitures, en tenant tête aux forces armées qui essaient de se mettre sur leur chemin (hélicoptères, tanks, bateaux, soldats). Ils vont dévorer et tuer aussi les personnes qui passent par leur chemin. Une fois que tout soit réduit en miettes dans la ville, le niveau est terminé.

Le jeu possède 768 niveaux différents. Le 128e niveau du jeu se déroule dans les villes d’Amérique du Nord. Il commence à Peoria, Illinois et s’achève à Plano, dans l’Illinois. Dans cette dernière ville, les joueurs acquièrent un méga bonus de vitamine qui guérit tous les monstres et octroie un bon bonus. Ensuite, le cycle des villes se renouvelle cinq fois. Après 768 jours, le jeu se réinitialise à Day One.

atari-rampage

Les éléments essentiels du jeu

Il est possible d’endommager la santé des monstres de différentes manières. Soit les gardes nationaux l’abattent, soit il est attaqué par un autre monstre, soit il a chuté depuis le haut d’un bâtiment, soit des voitures de police ou des tanks l’ont percuté, soit il a avalé quelque chose immangeable comme une dynamite. Mais ces créatures peuvent reprendre leur force en s’alimentant des nourritures dans des bâtiments endommagés. A l’intérieur les bâtiments détruits, il est possible de trouver comme alimentation du lait, des toasts chauds, des fruits ; comme rapporteurs de bonus il y a des pots de fleurs, des télévisions, des sacs à provisions ; et comme dangers des cactus, des poisons, des grille-pain. A l’extérieur de ces immeubles, pour avoir des bonus : il y a l’auto (ou camion), le train de banlieue, la personne dans le trou d’homme. Et les éléments qui représentent un danger, ce sont le réservoir de la Garde nationale, la voiture de police, le nuage de tempête, ainsi que d’autres.

Si la jauge de santé des joueurs est réduite à zéro, les monstres reprendront leur forme humaine initiale et marcheront de côté de l’écran. Mais ce jeu vidéo Rampage dispose d’une option « buy back in » qui offre la possibilité poursuivre le périple avant que cette figure humaine quitte la zone de jeu, et le jeu va se reprendre depuis cette étape.

Previous
Next