Skip to Content

Le meilleur jeu : GTA V

Le meilleur jeu : GTA V

Closed
by septembre 27, 2017 Gaming

Grand Theft Auto est certainement le meilleur jeu d’action et d’aventure au monde. C’est un très grand classique que tous les grands joueurs doivent tester. En particulier, il y a Grand Theft Auto V qui est très réussi. Vous n’y avez pas encore joué ? Laissez-nous vous montrer les détails de ce grand classique.

Présentation du jeu

Nous préférons commencer cette présentation en fournissant des détails sur le jeu. Grand Theft Auto V ou GTA V est un jeu d’action et d’aventure. C’est Rockstar North qui est à l’origine de ce titre et Rockstar Games s’est chargé de l’édition. Il s’agit du cinquième volet officiel de la série. Ce projet avait été annoncé en 2011, mais ce n’est qu’en 2013 que le jeu a été publié. À sa sortie, il n’était disponible que sur Playstation 3 et sur Xbox 360. Mais en 2014, le jeu sort également une version sur Playstation 4, Windows et Xbox One.

Le synopsis

GTA V raconte l’histoire d’un trio plutôt rigolo et dangereux. Tout commence dans les rues de Los Santos. Il s’agit d’une partie de la ville qui est plutôt considérée comme dangereuse. On y retrouve des gourous, des starlettes et des personnes peu raisonnables. C’est dans tout ce chaos que l’on doit retrouver notre trio. En effet, c’est dans ces rues que l’on peut découvrir trois criminels qui planifient des braquages. Le groupe est composé de Franklin, un membre de gang, Michael, un ex braqueur et Trevor, un ex pilote de chasse, un vrai drogué et psychopathe. Ces criminels désespérés choisissent de planifier des braquages afin de redresser leurs situations financières.

GTA_V-avis

Le système de jeu

Dans GTA V, le joueur doit contrôler les trois personnages qui vont s’occuper des missions de braquage : Michael, Trevor et Franklin. Lors des missions, le joueur doit alterner entre les trois personnages. Par contre, lorsqu’il explore les différents endroits de la ville, le joueur peut prendre le contrôle du personnage qu’il souhaite. Le jeu se déroule à Los Santos. Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, il s’agit d’une ville fictive qui a été inspirée de Los Angeles.

Puisqu’il s’agit d’un jeu d’aventure, le joueur a la possibilité d’effectuer plusieurs activités pour s’amuser et il peut les pratiquer avec des amis. Pour faciliter ses déplacements, le joueur peut utiliser ses voitures, vélos, ou avions. Vous serez certainement surpris d’apprendre que GTA V a ajouté le téléphone, l’internet, les réseaux sociaux à son jeu.

Puisqu’il s’agit d’un jeu d’action, les combats et les fusillades seront donc au rendez-vous. Les systèmes de tir ont été améliorés et le joueur pourra utiliser sa palette d’armes.

Grand Theft Auto V est un excellent jeu d’action qui permet de découvrir une autre version de Los Angeles. Les systèmes de combats ont été améliorés et nous espérons que cela va plaire à tout le monde. Le dernier point à souligner est l’existence d’un mode multi-joueurs qui pourra accueillir jusqu’à 30 joueurs. Si vous avez pris gout à cette présentation, n’hésitez pas à tester le jeu.

Previous
Next