Skip to Content

Ma revue, mon aide pour le jeu ouf du moment : Overwatch

Ma revue, mon aide pour le jeu ouf du moment : Overwatch

Closed
by novembre 11, 2016 FPS

Il n’y a rien de mieux qu’un FPS avec un scénario et un cadre graphique bien tenu. Ces jeux offrent toujours une expérience de jeu inédite en plus d’être jouables en ligne. C’est dans ce cadre que le jeu Overwatch a été peaufiné pour que tous les fans de ce genre de ce type de jeu soient parfaitement comblés. En plus, c’est Blizzard qui s’est occupé de la conception de ce jeu ce qui promet déjà de longues heures de pur bonheur.

La présentation

C’est en First Person Shooter que l’on pourra disposer d’Overwatch. Le jeu se jouera alors en équipe de six personnes qui feront tout pour gagner la map. À ce niveau, la diversité est bel et bien au rendez-vous puisque les cartes seront variées permettant ainsi de centrer l’objectif tout en offrant aux joueurs la possibilité de le varier. Sur la version bêta, 21 personnages sont déjà disponibles disposant de spécificités propres à chaque personnage. Bien sûr, ces personnages seront catégorisés en 4 à savoir l’Attaque, la Défense, le Tank et le Soutien. Dans un premier temps, ce jeu ne sera disponible que sur la plateforme PC et sa sortie a été prévue pour le printemps 2016. À l’instar de Diablo III, les développeurs de ce video game ont émis leurs intentions de rendre le jeu accessible à tous. On est loin d’un jeu de simulation.

Le grand défi de Blizzard

Pour connaisseurs de la fine équipe de Blizzard, ce titre sortira entièrement du contexte général de développement. C’est donc sur la base du projet Titan que Overwatch a été conçu avec une sauce à la « héros shooter ». Les gamers de tous les niveaux savent parfaitement combien ce domaine du jeu vidéo est assez complexe et difficile à appréhender. Ajouté à toutes ces contraintes, il faut dire que le jeu dispose d’une nouvelle licence multi-plateforme. Heureusement, avec un seul gameplay, le studio Blizzard a su balayer tous les doutes des joueurs les plus dubitatifs. C’est donc grâce à son équipe composée de vidéastes et de streamers que Blizzard réussira ce coup de poker. L’expérience de jeu sera inédite grâce à l’envoûtement du jeu qui se posera sur les personnages, leurs histoires ainsi que leurs capacités.

overwatch-aide-revue

Simpliste à la fois efficace

Ce qui spécifiera vraiment ce jeu sera son concept simpliste. L’histoire l’a prouvé aussi, c’est grâce à une prise en main immédiate que des titres incontournables comme League of Legends ou encore Hearthstone ont gagné leurs places de leaders. Avec Overwatch, trois modes de jeu seront disponibles permettant ainsi à deux équipes de six joueurs de s’affronter. Un total de 12 cartes, pour le moment, sera à la disposition des joueurs afin que tous puissent réellement s’amuser. Même si chaque joueur choisira un personnage spécifique en début de jeu, il ne sera pas contraint de le garder tout au long du voyage ce qui accentuera la simplicité du jeu. Aussi, le jeu ne sera pas centré sur du deathmatch ici puisque tout sera une question d’objectifs d’équipe. S’adapter à chaque situation et à la composition de l’ennemie sera donc le mot d’ordre. Plus de details sur le gameplay et graphisme sur ce site.

Previous
Next